An Ifern Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

+10
FRREYD
sophie la corsaire
Ramijoe
Tuix
old punk
Winterheim
Second Mac Seb
zola2
celtilig
Capitaine Mordred
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre ressentiment général sur le Hellfest Cult

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap3%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap15%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap21%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap12%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap21%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap6%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap6%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap3%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_lcap12%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre I_vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Ven 25 Nov - 10:41

Pour débattre, demander des précisions, parler librement de l'évolution du projet, de ce que vous aimez ou pas dans le projet, de vos souhaits concernant le Hellfest Cult.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par celtilig Dim 4 Déc - 19:24

pour ma part le seul point négatif c'est qu'il y a trop de monde au cult 400 places c' était parfait bcp plus intimiste et familiale.
celtilig
celtilig
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 40
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Dim 4 Déc - 19:55

ça aurait été compliqué de limiter à 400 mais si le Cult s'adressait plus aux fans de musique qu'au grand public, ça aurait limiter naturellement en mettant des gens plus passionnés en contact.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par zola2 Lun 5 Déc - 7:11

C'est ma deuxiène année au Cult. 

La déception de l'année c'est la suppression de l'espace privé... et le passage 100% public ou sur le groupe privé facebook... 

Avec le chapitre 1337 on a proposé de dev des outils, une nouvelle interface, mais niet... bien dommage...

Ca va être moins simple pour les Prez pour gérer leurs chapitres :S
zola2
zola2
Moussaillon

Messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Lun 5 Déc - 8:15

Tu m'étonnes, et pour que les nouveaux sachent que l'on existe aussi !
Il reste le groupe HFC official qui est privé par contre, mais les événements sont devenus publics...
ça sert donc plus à faire vitrine pour attirer que communauté privée.

Du coup on garde tout le monde culteux ou pas et on s'organise en parallèle.

On en a parlé avec Yann régulièrement Wink
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Lun 5 Déc - 9:23

D'ailleurs, on attend l'annonce de la candidature officielle de notre Preizh pour 2017 Smile Il parait que c'est le moment.
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Lun 5 Déc - 13:11

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Vote10

Votez AIC !
Du rhum, du metal et des filles de joie !

A l'abordage de la France, soyez pirates ! Soyez bretons français !
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Winterheim Lun 5 Déc - 13:20

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le cult ça commence à devenir pognon à bloc, et avec le facebook et le site qui devienne publique, plus l'histoire des freack ad hell je vois pas du tout ou Alexxx veut aller

Winterheim
Moussaillon

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 35
Localisation : Brest même

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Lun 5 Déc - 14:56

Pas plus pognon qu'avant et je connais à peu près le fonctionnement, à part le merch qui rapporte des sous, quasi-tout est soit en équilibre sans bénef, soit payé par les sponsorts.
On est loin de la machine à sous en fait, la plupart des orgas d'events sont associatives et/ou indépendantes.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par old punk Lun 5 Déc - 17:11

Pourtant l'effet pompe à fric , c''est exactement ce que j'ai ressenti les 2 années où j'étais Culteux .
Ce n'est pas la seule raison pour laquelle je n'ai pas repiqué au Cult , je trouvais que ça ne bougeait plus sur le forum Cult . Tout le monde était sur Facebook , je me suis vraiment demandé à quoi pouvait bien servir le Forum Cult ?
Rolling Eyes
old punk
old punk
Modérateur de l'Ouest

Messages : 39
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 64
Localisation : Littoral Vendéen

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Lun 5 Déc - 19:11

Il a fonctionné pas mal avant que l'on nous demande d'arrêter !

Pompe à fric moi non, à part l'adhésion, rien n'oblige à faire des events payants, il en a pour toutes les bourses et tous les styles je trouve.
Merci aux chapitres qui se bougent le cul, tout l'intérêt est là, malgré qu'il ne soit pas du tout mis en avant cette année.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Lun 5 Déc - 23:50

Pour ceux qui ont eu l'occaz d'échanger avec moi, vous connaissez déjà mon point de vue et j'vais pas le rabâcher une n-ième fois... Oh et puis si! ^^

Pour le fric, si tu fais l'adhésion uniquement bah c'est un pass Klub et des goodies pour 70€, c'est un choix... Après pour le moindre évent, la cotiz est très vite rentabilisée!

L'important c'est que l'aspect communautaire soit maintenu grâce à des chapitres comme l'AIC, les Saucisses et les Sudistes!

Et pour les outils de com'... Comment dire... Vous verrez pas facilement mon chapeau sur FB donc heureusement que les forums privés sont encore là!

Au plaisir de développer mes propos autour d'un verre, ce qui est clairement plus sympa que de poster via un smartphone :p
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Ramijoe Mer 7 Déc - 10:55

J'étais à fond sur le projet, j'ai adoré les 2 premières années, j'ai fait des rencontres d'un autre monde de personnes qui sont à présent de vrais amis, donc je ne rejetterais pas tout....
Mais je suis de plus en plus outrée par le comportement et surtout l'image que renvoi le cult..
J'ai de nouveau mon adhésion parce que de toute façon certains culteux ne me laissent pas le choix, et je suis contente de rester pour certains chapitres, mais alors j'ai de plus en plus de mal à enfiler ma veste. Quand je voit qu'après le passage des WarmUp par chez nous, maintenant on est catalogué comme sniffeur de blanche alcoolique qui courent après la moindre paire de boobs...j'ai un peu du mal.
Certains ont articulé leur vie uniquement autour du cult et en ont fait une enclave plutôt que d'en faire un lieu d'échange et je trouve ça dommage.
Il n'y a qu'à voir le Klub cette année, beaucoup se regardaient en chien de faïence, et même si je n'étais pas bien pour les raisons que beaucoup connaissent ici, j'ai essayer d'être le plus chaleureuse possible en adressant un bonjour ou un sourire à ceux que je croisais, hé ben c'était souvent soupe à la grimace en retour.
4 amis n'ont pas repris l'adhésion à cause notamment du comportement de certains groupes de potes dans l'enceinte du Klub qui regardaient de haut en bas ceux qui rentraient en pouffant derrière...belle mentalité.
Je suis toujours fascinée aussi par ceux qui viennent d'arriver et qui connaissent tout et tout le monde...on a encore voulu me présenter notre Preizh et Guillaume cette année...
bref, je confirme que le Cult est une grande famille...avec TOUT ce que ça implique comme merde sous le tapis!
mais je croise les doigts de pouvoir venir vous embêter sur vos terre en 2017...ça me manque de pas remonter Sad
Ramijoe
Ramijoe
Moussaillon

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par sophie la corsaire Mer 7 Déc - 12:02

tu as tout à fait raison, hélas, Mayo. Ceci dit, les amitiés qu'on a pu nouer et les events fermés justifient encore, pour moi en tout cas, une réinscription. Karadoc, looksor, klub: oui, il y a des 'ovni' pas forcément intéressants. Mais il suffit de retrouver ses amis, ceux qui habitent loin, qu'on aime mais qu'on ne voit pas assez souvent, et éventuellement de sortir de la masse grouillante qui fait la chenille pour se souvenir de la raison pour laquelle le cult a été crée.  Et je reviens pour cette idée-là... Smile
Je me dois d'avouer que par ici on a beaucoup d'occasions de retrouver des culteux, ceci justifie cela.
sophie la corsaire
sophie la corsaire
Membre d'équipage

Messages : 52
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Mer 7 Déc - 18:24

Hier j'étais à un concert, j'ai retrouvé le Tof et on a parlé musique, cult et conneries pendant 1h. On a rien en commun musicalement ou presque, on se serait sans doute jamais abordé avant de s'être croisés lors d'events précédents.
J'ai retrouvé James, on se voit une fois par an et on se marre à chaque fois, vendredi il viendra probablement bouffer dormir à la maison.
Il est à la réunion et nous avons peu de choses en commun musicalement, nous ne serions sans doute jamais croisés non plus.

Au printemps je vais 10 jours dans le sud en famille, on sera hébergés par des potes southlanders tout le long sans même avoir demandé.
Pour certains, je l'ai vu que une fois ou deux .... mais par contre on a bcp discuter sur les réseaux, on se bouge et on s'apprécie.

Bref plus que le Klub, les warmup ou mêmes les events eux mêmes, ce qui est important ce sont les gens, les rencontres...

Et la grande famille mon cul, ça m'a toujours gonflé pour la famille metal" et c'est pareil pour la "famille cult", c'est aussi plein de relous inintéressants, de poseurs, d'arrivistes, ou de glands sans aucun respect.

On encouragera toujours dans nos événements du temps pour se parler, se promener ensemble, échanger et faire connaissance.
Le but ne sera jamais d'avoir des animations en permanence, trop de bruit ni trop de monde !
Car tout est là !
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par FRREYD Jeu 8 Déc - 12:38

Franchement je suis à 100% d'accord avec toi cher capitaine et ce n'est pas pour jouer les lèches bottes Very Happy . Grâce au cult j'ai rencontré des personnes qui sont devenues de véritables amis. Et c'est super de pouvoir rencontrer via le cult car moi qui n'ose pas aborder les gens, ça m'a permis de faire des supers rencontres . Après effectivement, il y a aussi des relous et des poseurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ne s'inscrivent au cult que pour pouvoir avoir la veste et frimer avec mais qui après ne mettent jamais les pieds aux events ou ne viennent pas te parler en concert alors que ce signe de ralliement est un bon moyen de débuter une conversation...
Quoiqu'il en soit moi je ne garde que le positif et les rencontres avec VOUS, les gens cool!
FRREYD
FRREYD
Moussaillon

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Jeu 8 Déc - 14:12

Mordred => Président!!

Euh... wait...  Razz

Tout est dit. Ceux qui ont eu l'occasion d'aborder des inconnus grâce au Cult savent que ça peut générer de très belles rencontres!

Pour le Klub, perso je trouve ça pratique pour avoir de la bière fraîche, se poser un peu au calme sur un canap' en discutant (encore ^^) et aussi pour faire caca Very Happy
Après, le côté soirée boîte de nuit, je le vois jamais : les concerts de 1h à 2h du mat' font arriver après la "bataille", ce qui me va bien pour poser mon chapal et trinquer avec des gens!

Ramijoe a écrit:maintenant on est catalogué comme sniffeur de blanche alcoolique qui courent après la moindre paire de boobs...j'ai un peu du mal.

=> C'est vrai que c'est un peu ce qui ressort et ça me gêne pour deux raisons :
1) je ne prends pas de drogue
2) j'ai pas attendu le Cult pour être alcoolique et courir après des boobs!  What a Face
Nan, blague à part, c'est un peu regrettable que l'aspect communautaire ait disparu au profit du m'as-t-vu et de la débauche gratuite...

Heureusement que les chapitres ont pris la relève pour maintenir le niveau autour des vraies valeurs Smile
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Jeu 8 Déc - 15:59

Il est clair que pour certains, après la com. qui a été faite en ce sens, les  Culteux sont de bien piètres personnages, qui ne s'ouvrent pas au monde extérieur.
Je ne suis pas d'un naturel très causant, mais se faire rembarrer, ignorer, snober à cause de notre soutien au HF via le HFC me gonfle beaucoup.
Il en va de même pour certains Culteux. Tu vas les voir et là c'est le rateau...

A nous de faire en sorte que ces préjugés tombent et de profiter à fond de nos rencontres, de nos nières, de nos concerts et de nous tous.
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par chrisôô Jeu 8 Déc - 18:15

Pas repris l'adhésion cette année. Tous vos posts précédents font une bonne synthèse du pourquoi je n'ai pas rempilé, je ne vais pas en rajouter une couche. Il n'empêche que s'y trouvent des gens adorables que j'ai toujours grand plaisir à cotoyer ! Smile

chrisôô
Moussaillon

Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Ven 9 Déc - 8:23

Après le côté, "on doit se parler parce que l'on a le même blouson", ben en fait non, lors de rencontres en concerts pourquoi pas mais je ne serai jamais outré que l'on ne vienne pas me voir alors que l'on partage une veste. ça ne fait pas de nous une famille ni même des potes.

Si le mec veut discuter, pourquoi pas mais rien ne nous y contraint.
Je me rappelle des réflexions du genre "il a une veste du cult et il ne nous as pas dit bonjour, c'est pas normal", en plein milieu du fest ...
Ben non, tu causes au feeling avec des gens ou pas selon ton envie, veste ou pas.

Et inversement, les idées du "on est pas entre nous" juste parce que des gens ne sont pas culteux ... mais putain, la majorité des vrais fans de musique ne sont pas au cult !
J'ai vu des culteux entre eux snober ouvertement un nouveau venu, juste parce qu'il ne faisait pas parti de la bande ...

On doit la mauvaise image du cult autant à la com qui en a été faite qu'au comportement de trous de balle prétentieux de certains d'entre nous !

Bref, le cult est un outil pour prendre contact et se faire des amis, ça ne doit pas devenir une contrainte pour fréquenter des relous ni se couper des autres.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Faye56 Lun 12 Déc - 21:15

Perso j'ai moins ressenti ces désagréments de "Je te parle pas, na" ou "Hey mais elle me parle même pas, c'est pas normal" peut-être parce que je participe peu aux events HFC (mis à part le LHB cette année, qui s'est déroulé sur des terres bretonnes, peut-être un facteur?). Après la "mauvaise" image je la ressens particulièrement auprès des potes métalleux pour qui c'est une pompe à fric et ça n'apporte rien. Mais vu que je m'en tape comme de l'an quarante de leurs avis, ça ne change pas le fait que j'apprécie le Cult, notamment pour les chapitres, les rencontres géniales et inoubliables, les concerts/conventions/soirées où je croise des potos ou alors on m'aborde gentiment en raison de la veste (j'adore cet aspect rencontre et rassemblement) ^^

Je te rejoins Mordred sur cette connerie de grande famille où on s'aime tous et on se respecte blablabla... J'ai croisé des culteux lourds/cons/harceleurs/hautains comme partout ailleurs dans le métal, mais heureusement ce n'est pas la majorité et les autres rattrapent et surpassent grandement la minorité casse-burnes.

Bref, le Cult est un outil, à nous d'en faire ce qu'on veut qu'il devienne Wink
Faye56
Faye56
Moussaillon

Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 35
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par FRREYD Mar 13 Déc - 11:44

Capitaine Mordred a écrit:Après le côté, "on doit se parler parce que l'on a le même blouson", ben en fait non, lors de rencontres en concerts pourquoi pas mais je ne serai jamais outré que l'on ne vienne pas me voir alors que l'on partage une veste. ça ne fait pas de nous une famille ni même des potes.

Je vois que mon post a été mal compris, je me suis mal exprimé. Evidemment que le fait d'avoir le même blouson n'oblige en rien à aller se parler. Moi ce que je critiquais c'est l'attitude de certains qui se la pètent et snobent les autres. Sans forcément aller se parler, un coup d'oeil et un salut ça fait toute la différence. Mais effectivement porter la même veste ne fait pas de nous des potes, c'est juste un signe distinctif commun. Je suis super chagriné que l'on ai pu mal interpréter mes propos. Faire partie du cult a été une bouffée d'air pour moi et m'a permis de faire de supers rencontres mais en aucun cas je ne me permettrais de juger les non culteux (la plupart de mes potes ne le sont pas) ou de me sentir supérieur parce que j'ai la veste.

J'espère avoir corrigé le tir.
FRREYD
FRREYD
Moussaillon

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par FRREYD Mar 13 Déc - 11:48

Capitaine Mordred a écrit:


Bref, le cult est un outil pour prendre contact et se faire des amis, ça ne doit pas devenir une contrainte pour fréquenter des relous ni se couper des autres.

100% d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai préféré rectifier le tir dans mon post précédent
FRREYD
FRREYD
Moussaillon

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Mar 13 Déc - 16:29

Exactement. J'apporte aussi des précisions.
Le blouson n'est en aucun une obligation à se cotoyer, ou à snober les autres.
Mais juste un signe de la main (pas un doigt...) peut suffir quand on se croise, pas besoin de se faire des léchouilles. En fait juste la chouille, ça suffit.
Vivement La Ripaille que l'on discute de vive voix Wink
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Mar 13 Déc - 19:55

FRREYD a écrit:
Capitaine Mordred a écrit:Après le côté, "on doit se parler parce que l'on a le même blouson", ben en fait non, lors de rencontres en concerts pourquoi pas mais je ne serai jamais outré que l'on ne vienne pas me voir alors que l'on partage une veste. ça ne fait pas de nous une famille ni même des potes.

Je vois que mon post a été mal compris, je me suis mal exprimé. Evidemment que le fait d'avoir le même blouson n'oblige en rien à aller se parler. Moi ce que je critiquais c'est l'attitude de certains qui se la pètent et snobent les autres. Sans forcément aller se parler, un coup d'oeil et un salut ça fait toute la différence. Mais effectivement porter la même veste ne fait pas de nous des potes, c'est juste un signe distinctif commun. Je suis super chagriné que l'on ai pu mal interpréter mes propos. Faire partie du cult a été une bouffée d'air pour moi et m'a permis de faire de supers rencontres mais en aucun cas je ne me permettrais de juger les non culteux (la plupart de mes potes ne le sont pas) ou de me sentir supérieur parce que j'ai la veste.

J'espère avoir corrigé le tir.
Ah non mais t'inquiètes, je parlais pour moi de mon point de vue.
Chacun le gère comme il veut et je ne répondais pas forcément à ton intervention  Wink
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum