An Ifern Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

+10
FRREYD
sophie la corsaire
Ramijoe
Tuix
old punk
Winterheim
Second Mac Seb
zola2
celtilig
Capitaine Mordred
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre ressentiment général sur le Hellfest Cult

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap3%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap15%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 5 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap21%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap12%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap21%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 7 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap6%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap6%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap3%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_lcap12%Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 I_vote_rcap 12% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Mar 13 Déc - 20:41

Bon, encore une fois j'suis pas un exemple mais j'ai pas attendu la veste pour aller parler à des gens ou pour me faire aborder hein... (comment ça, on me repère de loin?! ^^ Bah au moins ça amène à des situations bien funky! Hein Faye Razz )

C'est plutôt dans mon tempérament de discuter avec le monde qui m'entoure et je ressors rarement d'un concert/évent sans m'être fait des connaissances/potes. Ce n'est pas le cas de tous, dépendant des façons d'être. La veste peut y aider, comme outil et comme tout signe distinctif d'une communauté. Par contre, au même titre que ça peut rassembler, ça peut diviser.

Et c'est ce dernier point que je voulais mettre en avant avec la tendance que prend le Cult : c'est normal que des gens qui n'en font pas partie puisse s'en sentir exclu. J'veux dire, c'est naturel, surtout quand tu vois des gens qui ont leur bracelet HF mais ne peuvent pas rentrer dans le Klub et n'en comprennent pas la cause. Et toute la com' autour de cette forme d'élitisme est accentuée depuis les deux dernières années... Y'a qu'à voir les tweets, le côté groupes "fermés" de FB où t'as l'impression de décrocher la lune quand t'as le droit d'y entrer, les carrés VIP dans les warm up ou événements divers sponsorisés HF... J'sais pas, plutôt qu'un évent avec "carré VIP Cult", pourquoi pas un event "Venez discutez avec les fans du HF" ou simplement "Le Cult, un moyen de trouver facilement des passionnés de métal". Les nouveaux qui adhèrent, c'est pas pour avoir ce sentiment d'appartenance à une élite, c'est plutôt pour échanger avec des gens de sa région, faire la fête avec du monde qui organise ce qu'ils ne peuvent pas forcément avoir autour d'eux

J'voudrais finir avec un exemple concret pour montrer que la com' pourrait s'orienter sur le partage et l'ouverture plutôt que le côté "bling-bling on a trop la class".
Sur le forum HF, un gars de Bayonne précisait qu'il voulait prendre contact avec des blackeux et que le Cult l'y aiderait surement puisqu'il ne connait pas grand monde dans son coin qui affectionne ce style et peine à découvrir les groupes! Situation parfaite et facile pour en faire la pub, dans l'idée des chapitres!

Bon, j'arrête d'écrire un pavé mais vous voyez l'idée  Smile



EDIT : En me relisant, je tiens juste à préciser qu'il faut tout de même des espaces fermés pour la communauté des Culteux hein. Mais j'insiste sur le fait que ça ne doit pas être le point principal de la com'! Les évents de Culteux, les rassemblements pour Culteux et les photos Culto-culteux sont trop présentes. Même s'ils existent, ça devrait être secondaire face aux possibilités de communication sur la capacité à échanger ou trouver facilement des contacts de fan du HF et plus généralement du métal.


EDIT 2 : "on, j'arrête d'écrire un pavé mais vous voyez l'idée  Smile" => j'ai raté... je mérite une fessée  Evil or Very Mad


Dernière édition par Tuix le Mar 13 Déc - 20:47, édité 2 fois
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Sandra Mar 13 Déc - 20:41

Ben moi j'ai pas (encore) le blouson  affraid...!!! Et ça change rien  Very Happy

Sandra
Matelot

Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 51
Localisation : 22130

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Winterheim Mar 13 Déc - 22:22

J'avais pas le blouson encore au fest, et ça m'a pas empêcher d'aller discuter avec quelques culteux, à part 2-3 glandus qui m'ont snober dans l'ensemble ça allait, et comme maintenant je connais de plus en plus de monde, j'ai vraiment hâte d'y retourner

Winterheim
Moussaillon

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 35
Localisation : Brest même

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Mar 13 Déc - 22:45

Winterheim a écrit:à part 2-3 glandus qui m'ont snober
Alors sache que si malencontreusement j'en faisais parti, c'était pas du snobage (snobing?), c'est juste que j'étais plus du tout en état de reconnaître les gens  drunken


Sinon, pour revenir sur le sujet même du topic, parce qu'on crache quand même pas mal dessus, mais le Cult aura eu le mérite d'être un projet original où la mayonnaise a pris super vite!
Trop vite peut-être même...

Avec la création du HFC Event, je m'attendais à ce qu'Alexxx tende le témoin à l'asso et que cette dernière reprenne le relai pour toute la gestion. Mais au final, je crois que seul la partie logistique et sponsoring reste dans leur giron... C'est peut-être ça qu'il manque : une team de gestion de la communauté dans son ensemble comme pouvait le faire (ou du moins tenter) Alexxx la 1ère année. Z'en pensez quoi?
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Mer 14 Déc - 12:32

J'en pense que l'on a essayé avec maurice et stef mais que tout est verrouillé.

Ce qui pose soucis avec le cult c'est que tout le projet est basé sur le merch, l'appartenance à une "famille", et la com lourde sur les réseaux sociaux. Le côté énorme chouille est très mis en avant et concerne tout ce que fait le HFCE, j'aime parfois y participer mais ce n'est pas ce que je souhaite organiser.
Ce qui m'intéresse étant la convivialité, les petites jauges, la discussion et les gens passionnés, ça ne me parle pas trop.

Au début il y avait des infos exclusives (disparu), les chapitres à thème (en voie de disparition), maintenant tout va vers une interface publique ou des photos sont publiées sans l'accord des gens, une com extérieur pour valoriser le projet toujours plus en faisant des chouilles toujours plus grosses quitte à finir en boite de nuit ... on a exigé de nous que les photos de groupes soient publiées en public par exemple ... pourquoi pas mais ça n'a pas été discuté.

Les choix autocratiques du genre supprimer forum/site, ne plus soutenir les petits events, mettre en retrait les chapitres ... ne me conviennent pas donc j'ai lâché l'idée de proposer quoi que se soit.
Je respecte leur choix mais garde mon esprit critique.
Je m'amuse avec mon chapitre tant qu'on me laisse faire ce que bon me semble.
Si ça change, je passerai la main.

Ce qui me gène le plus est la politique de censure sur facebook, toute critique négative, commentaire engageant un débat d'idée ou même publication jugée inutiles sont supprimés.
Donc on oublie tout échange, discussion, délire ou partage sur la musique et on voit une plateforme unique avec une pensée unique et un contenu des plus futiles, du genre des pages et des pages de présentations qui vont se perdre dans la timeline et sont donc condamnées à l'oubli à très cour terme.
Je comprends que ça peut être nécessaire pour plus de clarté mais ça ne me convient pas personnellement car j'aime débattre même si c'est plus compliqué à gérer.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Sandra Mer 14 Déc - 13:55

Ah ben ça c'est tout vrai ! Le chef aurait-il toujours raison ??? 
Clairement, ces nuées de remerciements d'adhésions et de présentations sont effectivement éphémères et sans doute vouées aux oubliettes (perso je pense pas me souvenir du nom et des présentations de 4000 pelos...)...du coup j'ai pas fait !!
Les petits rassemblements sont plus conviviaux et les conversations plus faciles...après musicalement chacun ses goûts et j'ai du mal avec les gens qui veulent imposer les leurs aux autres ou nous inondent de leur culture...on est pas censé tout connaître (surtout moi !).
Quand à voir les photos diffusées publiquement...c'est pas mon truc non plus...ce que l'on peut trouver marrant entre copains peut tourner au ridicule mis sur la place publique !
En tout cas le Hellfest et le Cult sont des évènements importants attendus par tous et octroient des journées de changement d'air appréciables (plus dur est le retour en général !!). Dommage tout de même que des passionnées ne puissent y accéder faute de place ou de moyens alors que l'on croise effectivement des "curieux" en chaussures bateau bermudas et polos (je sais on juge pas les gens sur leur apparence mais quand même !!).
Bon ceci sera certainement ma plus longue prose sur le forum, je ferais plus pas assez de courage  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sandra
Matelot

Messages : 22
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 51
Localisation : 22130

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par old punk Mer 14 Déc - 14:56

je ne suis plus au Cult , mais ça ne m'empêche pas de porter le gilet avec les Patchs Hellfest Cult .
Après tout  ne suis je suis un vétéran ? Wink
old punk
old punk
Modérateur de l'Ouest

Messages : 39
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 64
Localisation : Littoral Vendéen

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Faye56 Mer 14 Déc - 20:50

L'An Ifern pour moi, c'est un navire, un équipage, et parmi les gens de mer on est solidaires face aux difficultés et aux aléas de la vie. Donc, on ne débarque pas nos loups de mer, qu'ils soient jeunes matelots ou vieux briscards (mais c'est mon point de vue Wink)!!

Sinon je regrette aussi que le Cult parle moins de musique et de métal que de communication et de "marketing vitrine" qui me semblent accessoires et bien moins représenter l'esprit d'origine du Cult. Quelques groupes saupoudrés ici et là pour certains events, c'est bien, mais clairement ça me laisse sur ma faim!
Faye56
Faye56
Moussaillon

Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 35
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Jeu 15 Déc - 7:54

Comme tu le vois, le loup de mer est toujours à bord Wink

Ceci dit sur les choix de ce qu'est le hfc, ça a le mérite d'exister et de nous permettre de nous rencontrer.
La forme actuelle est juste frustrante.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Jeu 15 Déc - 11:27

Il est clair que l'esprit initial du Cult a bien changé.

Le côté musique est maintenant secondaire et le Cult est une vitrine qui sert de com à XXX.
Au moins cela a permis de pouvoir créer des liens, des rencontres qui perdurent avec ceux qui ont un esprit autre que 'm'as-tu vu'.

Et oui, se retrouver sur des petits events est bien plus convivial, on peut discuter (je sais, je suis pas un grand bavard...) musique entre passionés.
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par chrisôô Dim 18 Déc - 14:56

C'est bien le plus gros problème Seb, que la musique soit secondaire. Le Cult ressemble de plus en plus à ce que devient le fest lui même. Pas mal de monde vient y chercher le côté Disney, le metal comme prétexte à faire la chouille et certains Culteux se prennent un peu pour l'Elite ce qui explique tout à fait le sentiment de beaucoup de monde vis à vis du Cult.

chrisôô
Moussaillon

Messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par hatre Dim 18 Déc - 16:54

Hum hum... Comment dire? Le cult c'est pas si mal que ca, on est des true hyper mega fan de la mort qui tue. On a le klub ou on est en famille, super endroit ou on matte et on tripote des boobs.  clown

Mode delire off. 

Plus serieusement, quand je fais un retour en arriere de ce que ma apporternle cult, c'est une bande de pot que je croise une a 2 fois par moi pour une bouffe ou un apero. 
Mais quand je reflechie a ce que je partage avec ces personnes c'est plein de chose autre que la musique et le hellfest.
Le HFC c'est un facilitateur de rencotres, le LHB pour cloturer l'annee avec ses pots et le klub pour ce poser pendant le fest. Apres servir de vitrinne pour la com au risque de croiser des photos de moi prise a mauvais moment ou totalement sortie de sont contexte ca m'emerde grave, et servir d'homme sandwich pendans le fest avec la veste du cult ca me derange moin, mais bon c'est limite aussi. 

Mais bon apres faut pas ce mentir on est 1500, donc soit des chanceux soit des privilegier et ca crera toujours des jaloux/envieux/ragots/etc.

Apres que tout soit fermer niveau com, event est autre bha on sa temponne. Les AIC sont une asso on peux faire notre cuisine dans notre coin et voila.

C'etait mon petit avis qui n'engage que moi.
hatre
hatre
Moussaillon

Messages : 11
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Dim 18 Déc - 18:33

Tout à fait hatre, nous allons faire vivre notre association en essayant d'être les plus indépendants possible. Mais il y certains points de com. ou autre qui nous obligent à passer par le Cult.
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Lun 19 Déc - 12:45

Oui, et le projet n'a pas de raison d'être sans l'affiliation au hellfest cult.
tant qu'il y aura une dynamique on continue, si ça s'essoufle, il faudra songer à arrêter.
Si on me demande de faire des choses imposés qui ne me plaisent pas, j'arrêterai pour ma part.
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Lun 19 Déc - 16:49

Le Hellfest est sponsorisé par Kro... Est-ce qu'on risque un jour de devoir boire seulement de la Kro au Cult?!!  affraid affraid affraid
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par FRREYD Lun 19 Déc - 17:43

Le plus important à mon avis est de continuer comme le fait l'AIC, c'est à dire un peu en marge du "gros" cult. C'est vrai que moi je suis plus à l'aise en petit commités et avec l'AIC c'est ien cool. Après, le côté grosse chouille, une fois de temps en temps, ça ne me déplait pas non plus.
FRREYD
FRREYD
Moussaillon

Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Capitaine Mordred Mar 20 Déc - 10:21

Tuix a écrit:Le Hellfest est sponsorisé par Kro... Est-ce qu'on risque un jour de devoir boire seulement de la Kro au Cult?!!  affraid affraid affraid
C'était le cas il y a deux ans, je tournas au ricard du coup
Capitaine Mordred
Capitaine Mordred
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 42
Localisation : Bannalec

https://anifernchapel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Mar 20 Déc - 10:58

Capitaine Mordred a écrit:
Tuix a écrit:Le Hellfest est sponsorisé par Kro... Est-ce qu'on risque un jour de devoir boire seulement de la Kro au Cult?!!  affraid affraid affraid
C'était le cas il y a deux ans, je tournas au ricard du coup
On voit bien là le fan de Renaud qui sommeille en toi pirat
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Tuix Mar 20 Déc - 14:57

Capitaine Mordred a écrit:
Tuix a écrit:Le Hellfest est sponsorisé par Kro... Est-ce qu'on risque un jour de devoir boire seulement de la Kro au Cult?!!  affraid affraid affraid
C'était le cas il y a deux ans, je tournas au ricard du coup
Ah? J'me souviens pas... Je devais carburer au Jack  Twisted Evil
Tuix
Tuix
Modérateur de l'Ouest

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles (33)

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Second Mac Seb Mer 4 Jan - 9:21

Avis aux musiciens:
Si vous faites partie d'un groupe, possibilité de jouer au Klub le jeudi 15/06.
Il faut absolument qu'un des musisciens soit Culteux, faut déjà avoir fait de la scène, tenir un set de 30 mn.
Envoyez votre candidature à Alexxx directement.
Com. officielle sur le fesse bouc du Cult.
Si un AIC pouvait être notre fier représentant Cool
Second Mac Seb
Second Mac Seb
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 51
Localisation : Bourseul

Revenir en haut Aller en bas

Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre - Page 2 Empty Re: Le Hellfest Cult - vos questions, avis, ressenti ! Discussion libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum